Feed, vous connaissez ? La marque propose une alternative aux repas traditionnels, sous forme de barres, snacks, poudres, bouteilles, et même pâte à tartiner ! Elle se divise en plusieurs gammes, parmi lesquelles on retrouve la gamme sport pour les sportifs, ou la gamme light pour ceux qui souhaitent faire attention à leur poids. Prêts en quelques secondes, et facilement transportables, je vous parle aujourd’hui des produits Feed, que je consomme régulièrement.
Comment j’ai découvert Feed. ?
J’ai découvert les produits de la marque Feed il y a deux ans environs, et j’ai immédiatement été séduite par le concept : des repas sains et équilibrés, faciles à transporter et sans avoir à cuisiner ! À l’époque, je travaillais en bureau et j’avais tendance à acheter les « fameux » sandwichs triangles quand je n’avais pas le temps de manger, ou que je faisais du sport pendant la pause déjeuner. Du coup, j’ai tout de suite vu dans le concept Feed une opportunité intéressante, surtout que je désirais faire plus attention à mon alimentation. Du coup, je me suis dit "pourquoi ne pas tester ?".
Si je me souviens bien, ma première commande était uniquement constituée de barres (chocolat, fruits rouges, noix de coco/chocolat...). Malgré l’aspect un peu dense de certaines (et les regards un peu étonnés de quelques collègues), j’ai été agréablement surprise par le goût. Et avantage non négligeable, j’étais callée jusqu’au soir !
Par la suite, j’ai voulu tester de nouvelles recettes, notamment les bouteilles « prêt-à-boire ». Je ne vais pas mentir, celles-ci ne m’ont pas immédiatement séduites (quelques grumeaux, même si le goût global n’était pas mauvais du tout). Je pense que depuis les recettes ont été modifiées, car je n’ai plus eu ce problème ces derniers temps avec les bouteilles. Je préfère cependant les sachets, que je trouve plus écologiques, car ils renferment plusieurs repas.
Feed, c’est pour qui ?
Pour tout le monde ! les produits Feed. sont vegans, sans gluten et sans lactose (et certains bios). Ils remplacent un repas de manière équilibrée, et permettent d’être calé jusqu’au prochain, en partie grâce à une forte teneur en fibres.
Pratiques pour les sportifs, les travailleurs qui n’ont pas le temps de manger, ou simplement pour remplacer un repas quand vous n’avez pas le temps ou l’envie de préparer.
Feed pour perdre du poids ?
Si la plupart des produits Feed apportent un nombre de calories suffisantes pour un repas normal, la gamme light en contient à peu près 2 fois moins (compter environs 250 calories pour une barre light). Pour ma part, j’ai utilisé la gamme light pour perdre du poids lorsque je faisais un régime. Je remplaçais un repas par jour par une barre ou un shaker, et faisais attention pendant les autres repas. Je dois dire que ça a été très efficace (j’ai perdu 8 kilos en 1 an). Même si j’ai fait beaucoup de sport à coté, et complètement repensé mon alimentation, les produits Feed. m’ont bien aidés certains jours.
Mes produits préférés
Quand les crunchy chocolat sont sortis (ancienne gamme), j’ai tout de suite voulu tester, et là ça a été un vrai coup de cœur. Je trouve qu’en matière de goût, ce produit est bien au-dessus des autres. J’ai passé de nombreuses soirées à manger un paquet de crunchy en guise de diner, devant la télé. Après une grosse journée, ça n’avait pas de prix pour moi !
Malheureusement, les crunchy ont changé de format, et sont maintenant plus adaptés à des snacks (en matière de calories et nutriments). Du coup, je les accompagne d’un fruit ou d’une soupe en entrée. Au passage, les nouveaux crunchy à la noix de coco sont tout aussi délicieux !
Enfin, j’aime beaucoup les barres light, surtout les mûre-chocolat (mais je n’ai pas testé les nouvelles recettes light encore), et les barres repas chocolat ou noix de coco.
Je n’ai pas encore goûté la gamme sport, ni les nouvelles barres snacks, mais je pense que ça ne saurait tarder (va falloir se remettre au sport après le confinement ;)).
Pour résumer mon avis sur les produits Feed :
Les points forts de Feed :
Des recettes variées et équilibrées !
Pas de sensation de faim.
Aucune préparation, c’est prêt en 30 secondes (ou moins).
La plupart des produits sont très facilement transportables et peuvent vous accompagner partout, c’est super pratique.
À chaque fois que je l’ai contacté, le service client a été particulièrement réactif.
Les crunchy :)
Les points faibles de Feed :
Certains packaging ne sont pas très écologiques, même si je crois que la marque s’est pas mal concentrée là-dessus ces derniers temps
Ce n’est pas mon cas, mais certaines personnes ne sont pas très fan du goût, ou trouvent les barres trop denses.
Certains prix sont un peu élevés (même s’il convient de garder à l’esprit que la plupart des produits remplacent un repas complet, ce qui ramené au prix d’un repas, n’est plus élevé que ça)
Yuka n’est pas particulièrement fan des produits Feed., mais la méthode de notation de l’application n’est pas forcément adaptée à ce type de produits.
Et vous, connaissez-vous les produits Feed ? Vous en consommez ? Je serai curieuse d'avoir vos retours :)
Comments